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FAQ

Les questions les plus fréquemment posées sont recensées dans notre FAQ.

Vous ne trouvez pas réponse à votre question ?
Contactez-nous : contact@ma-propriete.fr

Gérer votre offre d’abonnement

Comment faire pour diffuser mes mandats ?

C’est très simple, contactez-nous. Nous conviendrons ensemble d’un rendez-vous (téléphonique ou en visio-conférence) qui nous permettra de comprendre vos attentes et de vous présenter des offres.

Je n’ai pas beaucoup d’annonces à diffuser

Nous souhaitons pouvoir répondre aux attentes de tous les annonceurs qu’ils soient spécialistes ou non des propriétés rurales. Vous pouvez diffuser des annonces dont le coût sera facturé à l’unité ou souscrire un abonnement à partir de 5 annonces.

En outre, dans le cadre d’un abonnement mensuel, vous pouvez faire varier chaque mois le nombre d’annonces à diffuser.

Comment se passe la souscription d’un contrat ?

Si nos propositions vous intéressent, la souscription se fera directement en ligne en quelques clics. Et en quelques jours seulement, vous pouvez diffuser vos annonces et recevoir des contacts d’acquéreurs de propriétés rurales.

Comment faire pour tester le site ?

Nous vous proposons des abonnements mensuels ou annuels.

L’abonnement mensuel, après une période ferme de 3 mois, est ensuite résiliable chaque mois.

L’abonnement annuel vous engage sur une période plus longue mais vous permettra de faire une économie de 2 mois de diffusion mensuelle.

Des offres de découverte seront périodiquement proposées pour vous permettre de tester sans engagement hormis la prise en charge des frais de la passerelle de diffusion.

Comment renouveler mon abonnement ?

Sauf résiliation de votre part, votre contrat (mensuel ou annuel) est automatiquement prorogé à son terme.

Si vous ne souhaitez pas renouveler votre contrat, vous devez le résilier par Lettre Recommandée avec Avis de Réception au moins 30 jours avant la date d’échéance.

Design arbre avec maison

Gérer vos annonces

Comment créer mon annonce ?

La création d’une annonce se fait à partir de votre compte client dans la section « Mes Annonces ». Vous remplissez les champs de votre annonce, charger quelques photos, liens vidéos et visite virtuelle 360° et le tour est joué.

Comment fonctionne la passerelle de diffusion ?

Si vous utilisez un logiciel immobilier, la création d’une annonce est encore plus simple. Notre prestataire Ubiflow viendra créer la passerelle à partir de votre logiciel immobilier. Il vous suffira ensuite de sélectionner les annonces que vous souhaitez diffuser sur ma-propriete.fr directement sur votre logiciel. Puis, lors de la première diffusion d’une annonce, de venir l’enrichir (en 2-3 minutes) dans votre compte client.

Si votre logiciel immobilier est compatible (parmi plus de 140 logiciels), la mise en place prend généralement 7 à 10 jours. Pour un logiciel « maison », notre prestataire Ubiflow doit étudier la faisabilité de la mise en place de cette passerelle qui pourrait générer un coût ponctuel supplémentaire.

N’hésitez pas à nous contacter pour savoir si votre logiciel est compatible avec ma-propriete.fr

Comment modifier mon annonce ?

Vous pouvez à tout moment venir modifier le contenu d’une annonce sur votre compte client.

Si vous utilisez une passerelle de diffusion, les modifications faites sur votre logiciel immobilier sont ensuite automatiquement transmises à ma-propriete.fr sans aucune intervention de votre part.

Quand mon annonce sera-t-elle mise en ligne ?

Dès que vous avez validé votre annonce, elle sera immédiatement mise en ligne.

Comment arrêter la diffusion de mon annonce ?

Vous avez deux options :

Suspendre la diffusion d’une annonce : L’annonce reste active dans votre compte client mais n’est plus visible par les internautes. Cette option vous permet de conserver l’historique des statistiques et est utile quand vous suspendez la communication pendant quelques jours en attendant une offre, un accord de financement, …

Supprimer l’annonce : Dans cette hypothèse l’annonce est supprimée de ma-propriete.fr et vous perdez donc les statistiques historiques.

Si vous utilisez une passerelle de diffusion, en décochant la parution d’une annonce de votre logiciel immobilier, elle sera automatiquement supprimée de votre compte client.

Puis-je changer d’annonce quand je le souhaite ?

Votre abonnement vous permet de diffuser un quota d’annonce simultanément. Vous pouvez donc changer les annonces aussi souvent que vous le souhaitez. Attention toutefois à la perte des statistiques de chaque annonce et à laisser suffisamment de temps aux internautes pour découvrir votre annonce.

Ville avec point de localisation

Gérer les alertes et les favoris

Quelle est l’utilité d’une alerte ?

La création d’une alerte permet à un internaute d’être automatiquement informé par email lorsqu’une nouvelle annonce correspondant à ses critères de recherche est publiée.

En déposant votre annonce, elle sera donc automatiquement transmise aux internautes qui ont visité le site précédemment et qui ont créé une recherche avec des critères précis.

C’est donc un outil simple pour générer des contacts qualifiés.

Vous pouvez vous-mêmes créer des alertes pour réaliser une veille de votre marché géographique et recevoir ainsi toutes les nouvelles annonces. L’alerte est donc également un outil intéressant de veille et source de piges.

Puis-je activer plusieurs alertes ?

Vous pouvez créer autant d’alertes que vous le souhaitez. Vos alertes sont administrables à partir de votre compte client dans la section Favoris.