96% des recherches immobilières débutent sur internet.
Nous avons en conséquence axé notre communication sur le digital avec une stratégie afin d’apporter le maximum de visibilité à vos annonces sur internet.
Le lancement du site
Le site a été lancé en mai 2021 avec plus de 1 000 annonces sur le site dès le démarrage. Nous avons en effet réalisé un travail important de communication et de prospection auprès des professionnels de la transaction. Cette démarche nous a permis de convaincre une cinquantaine agences, notaires et experts de diffuser leurs annonces dès le lancement du site. Retrouvez-les ici.
Par ailleurs, ma-propriete.fr est conçu par un professionnel et pour les professionnels de l’immobilier rural, nous souhaitons également bénéficier de conseils, remarques ou suggestions d’améliorations afin de vous fournir un site performant et adapté à vos attentes.
La communication auprès des médias
Le lancement du site coïncide avec une campagne de communication auprès des médias ruraux et immobilier. Nous nous appuyons sur le positionnement nouveau du site, les fonctionnalités nouvelles et le nombre d’annonces présentes dès le démarrage.
Le journal de l’Agence a d’ailleurs pris une avance sur tous les autres médias en diffusant un article sur son site dès le 29 mars 2021.
Le référencement payant
Être visible de Google et des autres moteurs de recherche est une nécessité. Le référencement payant (SEA) est un des outils de visibilité sur internet.
Aussi, nous réalisons un investissement important en campagnes Google Ads et Facebook Ads dès le démarrage. Nous réalisons notamment ce travail avec l’appui de l’agence Tube2com, agence de stratégie et de déploiement webmarketing à Vannes et à Bordeaux.
Le référencement naturel
En complément de cette démarche de référencement payant, nous déployons également des moyens important dans le référencement naturel (SEO).
Le développement du portail internet a été réalisé en appliquant toutes les techniques actuelles du référencement.
Et nous allons consacrer un temps important à la création de contenu pertinent pour alimenter notre blog, répondre aux questions des internautes et faciliter la visibilité sur les moteurs de recherche.
Les réseaux sociaux
Une stratégie de communication digitale ne peut pas être complète sans intégrer les réseaux sociaux :
— LinkedIn est le site BtoB incontournable pour communiquer vers les professionnels et les médias,
— Facebook pour communiquer vers les particuliers
— YouTube pour profiter du surcroit de visibilité apportée par la vidéo
— Twitter pour communiquer au jour le jour avec les médias
Nous avons récemment investi dans ces nouveaux supports de communication et comptons déjà plusieurs centaines d’abonnés dont l’interaction avec nos publications est très forte.